Volumetrie de la face

Le microlipofilling peut être réalisé seul, en-dehors d’un lifting.

Le vieillissement facial est à l’origine d’un relâchement de la peau. Au début de ce relâchement, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume se creusent autour de la bouche. Les pommettes se vident, donnant un aspect plus creux.

La Volumetrie de la face, ou Micro-lipostructure, est une technique de volumétrie faite avec votre propre graisse. Elle rajeunit les traits en leur apportant des rondeurs et en comblant les rides profondes ainsi que les sillons. La confrontation avec des photos prises 10 ans auparavant permet de visualiser les rondeurs sur le visage plus jeune.

Afin de redonner du volume, notamment au niveau des pommettes et des sillons naso géniens, un lipofilling réalisé avec des micro canules est très souvent associé au lifting. Ce protocole n’est cependant pas systématique, car sa mise en oeuvre dépend de chaque cas. Elle fait partie des points à discuter lors de la première consultation au cours de laquelle l’analyse complète du visage est réalisée. De même, les lèvres amincies avec le vieillissement peuvent bénéficier d’une augmentation discrète de volume grâce au lipofilling.

On peut également se lancer dans un lipofilling de l’arcade supérieure en cas de chute modérée du sourcil, voire du front lorsque celui-ci est très ridé. Cette option est toutefois envisageable que si la patiente ne souhaite pas de lifting frontal endoscopique. Contrairement aux acides hyaluroniques qui doivent être renouvelés tous les 12 à 18 mois, le lipofilling permet un résultat durable. Il peut être renouvelé au bout de 4/5 ans. La décision de son renouvellement est prise en fonction de la vitesse du vieillissement qui est propre à chaque patiente .

À savoir :

  • Le microlipofilling entretient le résultat du lifting.
  • Le microlipofilling peut être réalisé seul.
  • Ce traitement est le plus radical pour supprimer les rides. Il est réalisé seul ou en association avec un lifting.
  • Il est précédé d’une préparation cutanée faciale pendant un mois.
  • L’intervention sera faite à la polyclinique Saint-Laurent à Rennes (Cliquez ici pour plus de renseignements sur la clinique)

Pour en savoir plus sur la réinjection autologue de graisse, téléchargez cette fiche pdf

Prendre un rendez-vous avec le Docteur Rostane-Renouard