Lifting

Le lifting chirurgical est la seule technique permettant un rajeunissement facial rapide, radical et durable.

Contrairement aux injections, le résultat est spectaculaire et stable pendant 7 à 10 ans, selon la qualité de la peau au moment de l’intervention. Cette qualité dépend de sa tonicité, son élasticité, du nombre et de la profondeur des rides.

Le vieillissement est assez inégal selon les femmes et selon les habitudes de vie. En particulier, l’exposition au soleil, le tabac et l’alcool accélèrent et aggravent le vieillissement facial de façon importante.

L’intervention sera faite à la polyclinique Saint-Laurent à Rennes (Cliquez ici pour plus de renseignements sur la clinique)

Plus le lifting intervient tard dans la vie et moins le résultat sera satisfaisant, car la peau est beaucoup plus relâchée, et les rides profondes deviennent définitives. La remise en tension de la peau et la correction de l’excès cutané ne permettent pas d’effacer des rides profondes. Elles corrigent le relâchement ou « ptose faciale », et surtout, l’ovale du visage et le cou.

Le lifting complet corrige le front, les joues et le cou. On peut le combiner au lifting des paupières et éventuellement au laser CO2 péribuccal pour les rides verticales.

Le lifting du bas du visage ou mini-lifting est le plus fréquemment réalisé : il permet la correction du cou et de l’ovale du visage. Il peut être complété par un lifting des paupières et éventuellmenent un laser CO2 péribuccal.

Prendre un rendez-vous avec le Docteur Rostane-Renouard