Chirurgie du visage

Il existe différentes chirurgies du visage

  • La Blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières. Elle est souvent le premier geste de rajeunissement de l’homme ou de la femme autour de la quarantaine. Elle vise à supprimer les défauts disgracieux dus à l’âge ou à l’hérédité. Elle peut être réalisée isolément ou en association avec une autre intervention du visage (lifting).
  • Il existe aujourd’hui plusieurs types de Liftings qui améliorent les imperfections du visage et du cou provoquées par le vieillissement. Les liftings sont réalisés soit de manière localisée soit de manière étendue. Ils corrigent l’ensemble ou une partie de ces défauts tout en maintenant un aspect naturel. Nous retenons tout particulièrement le «Mini lift ». Ce lifting est réalisé en ambulatoire sous anesthésie légère. Le patient rentre à jeun le matin et ressort dans l’après-midi. Le pansement est léger. Le Lifting Cervico Facial, le plus pratiqué, vise à rajeunir le bas du visage et le cou. On peut l’associer à un Lifting Temporal qui vise à corriger l’affaissement de la partie externe des sourcils et la région de la patte d’oie et de la pommette.
  • La chirurgie du nez (ou Rhinoplastiea deux types d’indications. D’une part, la chirurgie fonctionnelle redresse la cloison pour améliorer la respiration. D’autre part, la chirurgie correctrice et esthétique modifie la morphologie du nez soit au niveau de sa partie supérieure osseuse, soit sur sa partie inférieure.
  • La chirurgie des oreilles décollées (ou Otoplastie) est possible dès l’âge de 6 ans, car l’oreille cesse de grandir. Chez l’enfant, l’anesthésie générale est de rigueur. Chez l’adulte, l’anesthésie locale est envisageable.

Le Dr Rostane-Renouard pratique ces interventions à la polyclinique Saint-Laurent à Rennes (Cliquez ici pour plus de renseignements sur la clinique)

Prendre un rendez-vous avec le Docteur Rostane-Renouard