Lipoaspiration

Pour différentes raisons, la silhouette se modifie progressivement au cours de la vie. Parmi les causes de cette transformation figurent les variations de poids, les grossesses ou encore la ménopause. Le corps change également d’apparence suite à l’apparition des amas graisseux ou lipoméries au niveau du bassin , du ventre, des bras et des cuisses.

Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour améliorer la silhouette. La plus connue est la lipoaspiration qui ne laisse pas de cicatrices. Lorsque la peau est relâchée et qu’il se forme des vergetures et des bourrelets disgracieux, la chirurgie de redrapage cutané est indispensable. Le relâchement survient après les grossesses, les variations pondérales importantes chez la jeune femme, et les pertes de poids massives dues à la chirurgie bariatrique. La dermolipectomie abdominale est l’opération la plus fréquemment proposée en chirurgie de redrapage. Le lifting des cuisses (ou cruroplastie) et le lifting des bras (ou bracchioplatie) sont des interventions complémentaires.

Le Coolsculpting by Zeltiq (ou cryolipolyse) est une technique non chirurgicale. Elle est proposée depuis juillet 2014 et a donné d’excellents résultats. Elle est mise en oeuvre seule pour l’éradication des petites masses cellulitiques ou celles d’épaisseur moyenne. Le Coolscupting est réalisé au sein même du cabinet médical. Le passage au bloc opératoire est donc évité. Ce traitement est compatible avec une vie professionnelle active, car il ne nécessite pas d’arrêt de travail ni de port de vêtement compressif.

Les interventions chirurgicales sont faites à la polyclinique Saint-Laurent à Rennes (cliquez ici pour plus de renseignements sur la clinique).

Prendre un rendez-vous avec le Docteur Rostane-Renouard