Fils tenseurs Infinite Thread : rajeunir son visage efficacement et sans chirurgie

On a longtemps cru qu’il était impossible de profiter des avantages d’un lifting sans passer par la case chirurgie. Mais au terme de plus de 15 années de recherche, le laboratoire Thread & Lift a pu développer des fils tenseurs d’une grande qualité, distribués exclusivement à des praticiens maîtrisant une technique dite « parallèle », à la fois moderne, efficace et douce pour le patient. Toutes les conditions sont désormais réunies pour offrir à ceux qui le souhaitent une alternative durable, réversible et qualitative au lifting chirurgical, avec des fils tenseurs qui se posent par simple anesthésie locale.

Quelles sont les spécificités du lifting par fils tenseurs Infinite Thread ?

Le recours à un fil tenseur innovant

Développé en France au sein du laboratoire Thread & Lift, le fil tenseur Infinite Thread, doté du marquage CE, respecte toutes les normes européennes en matière de sécurité et de fiabilité. Il a été conçu par des équipes pluridisciplinaires, formées par des ingénieurs en micro-technologie médicale ainsi que des médecins experts avec plusieurs années (et même décennies) de pratique à leur actif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La composition du fil repose sur des matériaux biocompatibles, employés dans le domaine médical depuis 50 ans, pour lesquels on dispose d’un véritable recul. Le polyester utilisé pour le fil central revendique une résistance à la traction allant au-delà de 25 Newton. L’enveloppe en silicone solide, quant à elle, limite les risques de fibrose. Elle possède des accroches « 8 zones » brevetées, séparées en séries de 4 crans, permettant d’accrocher un maximum de tissus. La présence de crans anti-retournement, également brevetés, garantit elle aussi une meilleure efficacité.

Les biomatériaux choisis résistent parfaitement à des contraintes comme les variations de la température corporelle. Ils conservent leurs dimensions initiales et n’affichent aucune perte de tension, même après plusieurs années. Discrets et non agressifs, ces fils restent associés à une intervention réversible. Car même s’ils sont permanents et qu’ils peuvent être gardés au fil des décennies, un patient qui le souhaite peut aussi décider de les faire retirer facilement. L’intervention sera simple et sans séquelles.

Une technique « parallèle » qui s’adapte aux besoins de chacun

Quand il a mis au point son innovant fil tenseur Infinite Thread, le laboratoire Thread & Lift a souhaité développer, une nouvelle technique de pose. Dite « parallèle », celle-ci vise à simplifier autant que possible les gestes du praticien, pour éviter les cicatrices, rendre l’intervention rapide et accélérer la récupération par la suite. Prenant le contrepied d’une tendance à rendre les interventions chirurgicales toujours plus complexes, cette technique médicale (et non chirurgicale) se révèle beaucoup moins traumatisante pour le patient qui en bénéficie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concrètement, il n’y a pas besoin de chirurgie pour poser les fils tenseurs. Jamais un scalpel n’est nécessaire : grâce à ce choix de la simplicité, le patient ne doit pas subir les longues semaines de cicatrisation qui alourdissent les suites opératoires en chirurgie esthétique. L’anesthésie locale facilite le retour à la vie normale : le patient ne ressent pas spécialement de fatigue après l’intervention, il rentre chez lui le jour même et il peut rapidement reprendre le cours de sa vie.

Bien évidemment, cette technique médicale reste extrêmement rigoureuse pour offrir une satisfaction totale à chacun et garantir la sécurité de toutes les personnes qui en bénéficient. Aussi, les praticiens manipulant ces fils tenseurs détiennent forcément la certification Thread & Lift, attestant qu’ils ont suivi une formation pour apprendre la technique parallèle, l’exécuter de manière scrupuleuse et l’adapter en fonction des problématiques éventuelles de chacun.

Quels sont les avantages concrets d’un lifting par fils tenseurs Infinite Thread ?

Une intervention beaucoup plus accessible

Alors même qu’une chirurgie esthétique impose un certain nombre de contraintes potentiellement handicapantes et anxiogènes, le lifting par fils tenseurs Infinite Thread se montre beaucoup plus simple à aborder. On peut tout à fait se lancer quand on est encore dans la vie active et que l’on doit rapidement reprendre le travail, par exemple. Puisque la récupération est rapide, l’intervention se programme plus facilement. Le côté réversible peut également rassurer les personnes qui redoutent l’aspect plus définitif d’une chirurgie.

Des résultats pérennes

Bien que la méthode parallèle permettant de poser les fils tenseurs Infinite Thread soit beaucoup plus simple et douce, aucune concession n’a été faite par les laboratoires Thread & Lift sur la qualité du résultat final. Grâce aux innovations apportées par les fils avec crans brevetés, le positionnement reste stable année après année. Le plus souvent, les fils perdent de leur efficacité avec le temps parce que leurs matériaux sont absorbés par l’organisme, qu’ils s’allongent ou qu’ils ne s’accrochent pas correctement. L’usage de matières biocompatibles, d’un fil qualitatif et d’accroches solides met fin à ces trois contraintes.

Un lifting efficace, mais discret

Beaucoup de personnes redoutent de se lancer dans un lifting par peur d’un résultat trop marqué, faisant perdre l’aspect naturel pourtant essentiel afin de se sentir bien dans sa peau. La technique de pose Thread & Lift a été spécifiquement imagiée pour permettre une invisibilité totale du fil sous la peau. Celui-ci vient se placer de manière suffisamment profonde pour assurer une discrétion totale, dans l’hypoderme, sans jamais toucher le muscle. Ce positionnement optimal permet à la fois d’éviter les douleurs et d’aboutir sur un résultat naturel : même les coiffeurs et dentistes ignorent ces fils passant inaperçus auprès de tous !

VIDEO

L’absence de contre-indications

Bien évidemment, on ne peut jamais affirmer qu’une technique médicale s’affranchit de toutes les contre-indications. Aussi, les patients intéressés par le lifting Infinite Thread doivent consulter un professionnel pour savoir si celui-ci peut être pratiqué. Toutefois, on admet volontiers que cette méthode reste extrêmement accessible pour une grande diversité de profils. Femmes et hommes, fumeurs et non-fumeurs, toutes carnations confondues, rien n’empêche de recourir à cette pratique. De plus, il est tout à fait envisageable de programmer cette intervention après un lifting chirurgical, ou de l’effectuer en préalable sachant qu’un lifting sera fait quelques années ou décennies plus tard.

Qu’il s’agisse des pommettes, du cou, des plis d’amertume ou du sillon nasogénien, les fils tenseurs Infinite Thread rajeunissent toutes les zones du visage facilement atteintes par les aléas du temps. Chaque jour, ils aident les personnes qui en bénéficient à retrouver confiance en eux sans passer par le bloc opératoire !